profession_de_foi_2012.JPG

Vendredi 6 juin, ils étaient 9 à faire leur Profession de foi, à l'église Saint-Nicolas. Dimanche dernier, ils sont revenus avec leurs familles et la communauté paroissiale pour une messe d'action de grâce à l'église Saint-François. Parents et enfants ont vécu un moment fort d'engagement
Lucas AGUESSE, Céllanie ALBERT, Nolwenn FERNANDES, Ariane GANDRILLON, Océane GUILLAUME, Nathan HERICHER, Ludovic JEAN-PAUL, Lucas JULES-GASTON, Enora LE GAC.

LES PARENTS SE SONT ENGAGES

C'était dimanche dernier à l'église Saint-François. Les parents étaient là autour de leurs enfants, pour les soutenir et les encourager dans leur décision de faire leur profession de foi. Une maman s'est exprimée au nom de ces parents engagés aussi. « Chers enfants. Ce jour est un jour important pour vous. Un engagement que vous vous apprêtez à donner en accomplissant votre profession de foi. C’est un choix qui devrait vous guider dans la vie et vous aider à vous engager personnellement dans la vie chrétienne. Nous, Parents, nous sommes de tout coeur avec vous pour ce beau jour.
Nous souhaitons que cette profession de foi vous apporte de la force et du bonheur tout au long de votre vie future. La vie est parfois semée d’embûches, de moments pesants et difficiles. Dans de tels moments, vous pourrez vous retourner vers la Foi, vers Jésus-Christ, pour puiser le courage et la force. Chers enfants, vivez votre avenir dans l’amour que Dieu vous donne. Aimez-vous les uns les autres. Donnez ce que vous possédez, partagez avec les autres et respectez-vous les uns les autres. »
"En ce jour unique, celui de votre profession de foi, nous, vos parents, nous souvenons qu’après vous avoir fait don de la vie, nous avions choisi pour vous le baptême, première étape sur le chemin de la religion, afin que vous entriez dans la grande famille des chrétiens. Quelle fierté pour nous aujourd’hui de vous voir renouveler en votre propre nom cet engagement que nous avions pris pour vous en ce jour de votre baptême ! Sachez cependant que cette profession de foi n’est pas une fin ni un aboutissement, mais seulement le commencement de votre vie de croyants. Pour cela, très chers enfants, ayez confiance en vous-même et en le Christ et mettez tout votre coeur au service de cette belle aventure de la foi."

ET LES ENFANTS LEUR REPONDENT

« Merci de m’aimer et de me donner tout ton amour ». « Merci de me soutenir et d’être là dans les moments difficiles ». « Merci pour vos efforts ». « Merci maman, pour la nourriture que tu me donnes, et de m’aimer même quand je te parle mal ». « Merci papa et maman de m’avoir conduit sur le chemin de Dieu, de Jésus et de la foi, et je vous aime ». « Merci de m’avoir fait baptiser, de m’avoir inscrit au caté, de m’avoir emmené à la messe ».
« Sur le chemin de la Profession de foi, je vous demande de m’accompagner à la messe du dimanche pour que je continue ». « Aidez-moi à progresser sur la vie de Jésus ». « Je vous demande de m’encourager à aller à la messe. Emmenez-moi avec vous ». « Continuez à m’emmener et à me rechercher à l’aumônerie ». « Soutenez-moi quand j’aurai des doutes sur la religion ou quand j’aurai des problèmes dans ma vie de chrétien ». « Je vous demande de continuer à me guider sur le bon chemin »