Cécile de son côté nous a laissé entendre combien il est bon de prendre soin de sa vie spirituelle, de sa vie avec Dieu et de la nourrir. Le parcours « Venez et Voyez » est un moyen – qui a déjà fait ses preuves – pour aider chacun à développer et peut-être réveiller sa relation avec Dieu et son Église. Je me permets d’attirer une nouvelle fois votre attention à cette proposition du Carême. Vivre ensemble une démarche de renouvellement et d’approfondissement de notre foi ; vivre ensemble une nouvelle expérience de Dieu… Le Carême, en effet, est d’abord une démarche à vivre en Église, et une démarche de conversion, pour les communautés chrétiennes et les familles chrétiennes.
Nous savons bien les uns et les autres, que tous nos efforts et nos projets porteront des fruits et des fruits qui demeurent, à une seule condition : que nous nous laissions animer davantage par Dieu lui-même. Déjà 10 frères et soeurs de la communauté paroissiale se sont inscrits et nous en sommes heureux ! Nous espérons entre 20 et 30 paroissiens. Un curé du diocèse de Versailles (proche du Val-d’Oise) viendra avec plusieurs paroissiens… Merci de porter ce projet dans votre prière, merci d’en parler entre vous.

Guillaume Villatte,  prêtre Curé du Plessis-Bouchard et de Franconville gare

LE PARCOURS VENEZ ET VOYEZ EST UN CHEMINEMENT EN QUATRE SOIRÉES
pour renouveler notre expérience et notre relation avec Dieu. Il est nécessaire de participer aux quatre rencontres. À chaque fois il y aura un enseignement, des témoignages, des petits groupes de partage et un temps de prière.
Il est nécessaire de s’inscrire auprès de Cécile Riols au 06 95 18 36 58 avant fin février. Les rencontres auront lieu dans la salle du Bon Pasteur (4 rue René Hantelle) les mardis 3-10-17-24 mars 2020 de 20h30 précises à 22h30.