Une Paroisse dynamique est une paroisse qui sait anticiper les évènements. Or, depuis quelques temps, bien des dates importantes sont connues trop tard ou peu partagées. C’est pourquoi, en cette rentrée, l’EAP a convié les responsables des Mouvements et Services à se réunir avec notre Curé pour décider en commun d’un calendrier pour l’année pastorale 2011-2012.

calendrier-liturgique.jpg

Nous étions une douzaine, réunis le 9 septembre, autour de cet objectif et il a été rempli.
Le calendrier existe. Une synthèse sera distribuée lors de la journée de rentrée paroissiale le 2 octobre Il est aussi consultable sur le site Internet de la Paroisse, où il est mis à jour presque chaque semaine. Ce calendrier indispensable, notamment pour la communication, reprend aussi des temps forts de l’agenda du Diocèse, du Doyenné et même de la commune, de l’église universelle et de l’Association des Amis de Saint Nicolas. Grâce à la réunion du 9, des dates ont pu être partagées entre mouvements. Ainsi, on envisage de combiner la visite mensuelle de Foi et Lumière avec l’Epiphanie et la Galette des Rois le 8 janvier, ou à d’autres dates, avec les messes des familles.

Toute l’année, l’EAP vous invite à lui communiquer les dates que nous aurions oubliées et à consulter souvent le calendrier pour le rendre vivant.

Michel Rocher, au nom de l’EAP