procession_Fatima_rue_J_Moulin_8_10.JPG

Il y a deux ans, le 8 octobre 2017, nous avions célébré le centenaire des apparitions de la Vierge Marie aux trois enfants de Fatima. À cette occasion nous avions renouvelé la consécration de toute la paroisse à son Coeur Immaculé que le père Taris, curé de l’époque, avait faite en 1973. Nous allons renouveler cette confiance.
Depuis deux ans, notre communauté paroissiale s’est bien développée dans de multiples directions. Nous pouvons entre autres faire mention : du groupe des enfants de choeur, d’une assemblée dominicale plus étoffée et plus familiale, du développement du catéchuménat, de la communauté Foi et Lumière qui commence à rayonner davantage, une participation plus grande aux messes de semaine… Mais le plus important est le climat d’écoute et de prière lors des messes, la joie de se retrouver après la messe et l’accueil de nombreuses personnes qui viennent prendre un service… Cette fécondité, reconnaissons-le, dépasse ce que nous aurions pu espérer et attendre ! Elle dépasse aussi, en bien des points, nos capacités. Bien sûr, les uns et les autres nous avons prié, nous nous sommes donnés à la tâche, mais il y a bien plus que cela… Le coeur maternel et miséricordieux de la Vierge Marie a intercédé pour nous. J’en ai la profonde conviction. Venons ensemble, avec un coeur joyeux et reconnaissant, remercier notre Mère du Ciel, et avec elle disons : « Magnifique est le Seigneur… Il s’est penché sur notre petitesse… Éternelle est sa miséricorde » (Lc 1, 46-56). Confions-lui à nouveau notre paroisse et nos familles le 13 octobre :

- à 9h30 : départ de la procession à l’église Saint-Nicolas,
- à 10h30 : arrivée à l’église Saint-François et messe marquée par le renouvellement de la consécration de la paroisse au Coeur Immaculé de Marie,
- vers 12h00 : repas tiré du sac dans la salle paroissiale.

Père Guillaume Villatte