L’église Saint-François-de-Sales et l’église Saint-Nicolas ne sont pas que deux beaux édifices, mais le signe de la présence de Dieu et d’une communauté catholique vivante au coeur de notre ville. Elles sont surtout le lieu où les chrétiens nombreux et de toutes générations sont heureux de se retrouver chaque dimanche pour la messe dominicale et de célébrer les différentes étapes de leur vie : baptême, mariage, obsèques… Notre église a pu célébrer au cours de l’année pastorale 2018/2019 : 46 baptêmes, 10 mariages et 42 obsèques. De même notre église a pu organiser plusieurs évènements au cours de l’année pastorale 2018/2019, comme :
 Une rencontre interreligieuse avec le Secours Catholique.
 La fête de la Miséricorde Divine avec les reliques de sainte Faustine.
 Et dernièrement, la procession dans la ville en l’honneur de Notre-Dame de Fatima.

denier église 2.jpg
Ces célébrations et ces fêtes ne sont possibles que parce que des prêtres sont présents pour les présider. Sur notre paroisse il s’agit du Père Guillaume VILLATTE, notre curé. Pour rémunérer notre curé et les autres prêtres, les baptisés sont appelés en France à verser chaque année une offrande substantielle en rapport avec leurs revenus. C’est ce que l’on appelle le DENIER DE L’ÉGLISE. Une partie du Denier de l’Église sert aussi à la rémunération des laïcs à qui notre évêque a donné une mission pour soutenir les communautés chrétiennes. Par exemple, pour la formation des catéchistes, l’animation des équipes d’aumônerie dans les hôpitaux, la formation des adultes, etc...

Notre communauté se développe, se rajeunit : comment se fait-il que la participation au Denier ne soit pas plus importante ? (À savoir, 66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu). Aux noms du Père Guillaume, de tous les prêtres du diocèse, de Lydia et de moi-même correspondants pour le Denier de l’Église, nous vous remercions vivement de votre participation.

Les correspondants pour le Denier de l’Église :Lydia DONNAT, Ibrahim RAAD