Du dimanche 3 au dimanche 10 juillet, l’Ecole de prière Diocésaine ouvre ses portes pour les enfants de 8 à 17 ans, à la Maison de Massabielle de Saint Prix. C’est une proposition en droite ligne avec la nouvelle évangélisation, à laquelle toutes les familles sont invitées.

La première école de prière – jeunes (EPJ) a été créée au Puy en Velay en 1983 par une équipe de prêtres et de laïcs. Elle s’est développée et a essaimé dans plus d’une vingtaine de diocèses en France et à l’étranger. Les écoles de prière sont encouragées et reconnues par la Conférence des Evêques de France, depuis novembre 2010. L’EPJ est ancrée dans le diocèse et se place sous l’autorité de l’évêque du diocèse. L’accueil des enfants et des jeunes est en conformité avec la législation. Chaque école de prière adhère à une charte commune. La finalité de l’EPJ est de suivre le conseil de Jésus qui est à l’origine de son nom « Mettez-vous à mon école car je suis doux et humble de cœur » (Mt 11,29).

Durant le séjour, l’EPJ veut donc offrir aux enfants et aux jeunes la possibilité de rencontrer Jésus dans la prière et dans l’amour fraternel.
Un même cadre de journée structure toutes les Ecoles de Prière : la matinée est consacrée à la louange et à l’accueil de la Parole (à travers différentes pédagogies selon les âges) – l’après-midi est plus organisée sous forme d’ateliers, jeux, randos, préparation des veillées du soir... Des temps forts spirituels, de rencontre avec le Seigneur, sont proposés tout au long de la semaine.
La vie fraternelle est également promue dans la vie quotidienne en privilégiant le respect, la disponibilité, la joie, le service, la vérité, la confiance durant la vie en groupe, les rencontres en équipes, les repas, les jeux, etc. Vie en équipes par âge et vie en grand groupe alternent au long de la journée.

Enfin l’EPJ est organisée et conduite par une équipe de responsables accompagnés d’animateurs appelés par eux.
Pour infos et inscriptions : 01 30 38 35 39 (Véronique Lemerle) ou ecoledepriere@catholique95.fr

ecoliers.jpg