 C'est quoi Diaconia au jour le jour ?
C'est s'ouvrir à la charité et la vivre comme une expérience spirituelle. En d'autres termes, c'est se proposer et puis, témoigner sur le service rendu et son impact sur le donateur et le bénéficiaire.

 Un petit service, c'est quoi ?
C'est un service à sa portée : covoiturage, visite à une personne seule, soutien scolaire, démarches administratives, invitation à un repas de famille, .... Les Mouvements et services peuvent aussi faire des offres de services et lier des contacts avec ceux qui peuvent être concernés par les diverses offres affichées. Ce sont des gestes familiers pour certains d’entre eux, mais c’est l’occasion de faire communauté en affichant leur présence bienfaisante dans la Paroisse.

 Comment va-t-on procéder ?
C'est assez simple. Sur le tableau de gauche intitulé "", figurent les fiches de propositions. Ces fiches à remplir sont mises à disposition à côté pour recueillir les offres de service, précisant le descriptif, la localisation, la période et les points de contact (le plus discrètement possible, au gré de chacun). Sur le tableau de droite intitulé "", lorsque les petits services auront trouvé preneur, les proposants sont invités à recoller leur fiche, avec à côté, un témoignage sur post-it de leur part ou/et de ceux qui ont pu être aidés.

 Quel calendrier ?
Dès le 2 décembre, premier Dimanche de l’Avent, les paroissiens peuvent remplir les fiches à disposition et les coller sur le panneau de gauche. Ils peuvent aussi remettre les fiches à l’Accueil lors des permanences. L’opération va durer jusqu’au 24 décembre et sera marquée par :
 la reprise de fiches et de témoignages dans le Lien
 des annonces lors des messes
 une action de grâce lors du dernier dimanche de l’Avent

Un coordinateur est à la disposition de tous pour toutes les questions : Michel Rocher (01.34.13.35.70 ou mhm.rocher@free.fr)

aidants.jpg