Il a eu lieu. Malgré les menaces épidémiques, ils étaient plus de 200 jeunes à prendre le départ du pèlerinage en VTT tracé dans le Vexin. Andrea, servante de choeur et collégienne, était en selle parmi eux. Elle en est revenue ravie.
Exaltante, exigeante mais surtout enrichissante, cette aventure restera gravée dans ma mémoire et celle de tous les jeunes qui l’auront vécue. Le 24 août 2020, deux cents jeunes du diocèse de Pontoise se retrouvaient à Hénonville pour un grand pèlerinage de 5 jours, sur les routes de la sainteté.
Chaque jour, nous pédalions, sur les chemins du Vexin, une quarantaine de kilomètres en équipe, les coeurs au taquet. Objectif : Notre-Dame de Pontoise. Et pour cela, esprit d’entraide et dépassement de soi ne faisaient qu’un. Chaque soir, une veillée religieuse et amusante nous aidait à mieux comprendre et vivre notre foi et tout cela dans la joie.
Pour la première fois, j’ai vraiment prié et cela m’a donné envie de participer à d’autres camps. Alors si tu es prêt (e) n’hésite pas à venir gonfler ton coeur, gonfler ta foi au prochain pélé VTT à Notre-Dame de Pontoise l’année prochaine. Il aura lieu du 21 au 27 août 2021 et s’adresse à tous les collégiens.

Andrea Martins, collégienne, 14 ans

pele VTT.jpg