Toute la communauté paroissiale je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris part activement à la coordination et l’animation de la Kermesse. A première vue ce fut un bon cru quant à la participation, l’ambiance, le renouvellement et les liens entre anciens et nouveaux… Ce fut aussi une grosse charge de travail, mais que de partage et de joie offerte !
affiche kermesse_paroissiale 2019.JPG

Le temps nous a permis de terminer la Kermesse une heure plus tard, les participants en étaient heureux. Je retiens entre autres : la réussite du self avec sa nouvelle équipe intergénérationnelle et la qualité des plats servis… La réussite de la Brocante avec un jeune couple qui a pris goût et déjà se projette l’année prochaine… L’animation qui s’enrichit de personnes nouvelles épaulées par Serge qui reste vaillant malgré « sa patte folle ». Il y a eu quelques nouveaux stands du côté des jeux et je m’en réjouis…

Des personnes nouvelles aussi pour aider au montage et démontage…est-ce assez ? La vente des billets de tombola (sans connaître encore les résultats) semble avoir bien fonctionné. Nous aurons besoin de rationaliser un peu en sortie de messe… La participation plus active de Foi et Lumière…à poursuivre. Merci à chacun et je vous souhaite un bon repos cette semaine, un repos avec la joie d’avoir vécu et fait vivre quelque chose de beau pour l’amour du Christ.

(Père Guillaume)