Dans la soirée du samedi 21 novembre, notre paroisse a eu le plaisir d'accueillir la chorale ULTREIA. Après avoir animé la messe de 18h00 et pique niqué dans la salle du Bon pasteur, les 14 membres du groupe, pour la plupart jeunes étudiants, ont donné un concert mémorable dans l'église Saint François, devant une cinquantaine de spectateurs, venus même de Saint Leu.

Ils ont commencé dans la pénombre du choeur, en interprétant a capella des chants du Moyen Age, tel le superbe "Ave Maria" de Caccini. Puis les lumières se sont allumées, et en groupe plus ou moins large, ils ont chanté le ""Miserere" de Pergolèse et des Vêpres de Rachmaninov. Surprise ensuite, un superbe Duo des fleurs, tiré du "Lakmé" de Léo Delibes : deux voix cristallines qui s'élèvent dans le ciel de l'église. Puis la troupe est revenue, chacun ceint d'une ceinture de couleur. C'était le temps des negro-spirituals : "What e wonderful world", "O burden down my Lord", "Sinner you know". Cette fois, c'est la salle qui chante aussi. Mais pour terminer dans la douceur, la chorale propose des compositions personnelles, dont le poignant "Souviens toi", duo guitare-voix en hommages aux victimes d'Auschwitz. A la fin du concert toute la salle était debout pour accompagner le "bis" de "Sinner you know", et ce fut un plaisir de partager le verre de l'amitié avec ULTREIA, un choeur enchanteur.

Michel Rocher

chorale_Ultreia.jpg