ORDINATIONS de VIANNEY BAUDOIN et de CHARLES-THIERRY NDJANDJO
Ils seront ordonnés prêtres le dimanche 6 septembre à 16h à la cathédrale St-Maclou de Pontoise. Attention : participation à la célébration sur invitation uniquement. L'événement sera retransmis en direct sur Youtube et sur Facebook.

ORDINATION DIACONALE DE ETIENNE MATROT
Il sera ordonné par Mgr Stanislas Lalanne le samedi 5 septembre à 18h en l’église Bienheureux-Frédéric-Ozanam de Cergy. Il a 28 ans et est originaire de Nancy. C’est lors de ses études d’ingénieur à Cergy qu’il découvre « L’Appart », l’aumônerie des étudiants, et la joie de vivre de jeunes chrétiens. Il en devient le correspondant pour le site diocésain et à l’occasion d’un week-end de rentrée de l’aumônerie, il prend conscience de sa vocation et commence son discernement qui va le conduire au séminaire.

PELERINAGE A NOTRE DAME DE PONTOISE
C'est le dimanche 13 septembre qu'a lieu le pèlerinage à Notre-Dame de Pontoise. Présidé par Mgr Stanislas Lalanne, ce pèlerinage a pour thème : « Avec Marie, vivre dans l’action de grâce ». Pendant l’épreuve de la pandémie et du confinement, les catholiques du Val-d’Oise ont confié le département et tous ses habitants à l’intercession de Notre Dame de Pontoise. Programme :
- Matin : messe en paroisse
- 15h : rendez-vous à la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise
- Pèlerinage dans la ville jusqu’à l’église Notre-Dame
- Procession devant la statue de Notre Dame
- Sortie : temps festif pour tous sur le parvis de l’église Notre-Dame avec la fête de la « S’tembre ».

pontoise_vue.jpg