Depuis 2008, à l'occasion de la Toussaint et du Jour des Défunts, quelque 15.000 plaquettes ont été distribuées chaque année dans les cimetières dans plus de 30 villes du Val-d'Oise. Au-delà de cette distribution, l'occasion a été ainsi donnée de partager avec les personnes se rendant sur la tombe de leur proche. Souvent, les familles ont été reconnaissantes de rencontrer des paroissiens partageant leur espérance chrétienne, face à la mort...

Cette année, au Plessis, la Paroisse ne tiendra pas de permanence à l'entrée du cimetière, mais elle met à la disposition de chacun, dans les deux églises, la plaquette intitulée : « En ces jours de recueillement et de souvenir, les catholiques s'unissent à vous en vous offrant leur espérance ». On y trouve des prières, des paroles d'Evangile et des extraits de la Bible. Rappelons-nous en particulier cette parole de grande espérance :
« La volonté du Père qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour » (Jean 6).

cimetiere-fleuri.jpeg