Vous n’êtes pas engagé(ée) dans un mouvement caritatif et pourtant vous n’êtes pas insensibles aux difficultés matérielles, psychologiques, rencontrées par vos voisins d’immeuble, de quartier, vos collègues de travail..
Vous essayez de les aider vous-même soit avec d’autres voisins, soit par l’intermédiaire d’une association populaire (Restaurants du Cœur, Secours Populaire) ou d’une association caritative (Secours Catholique), à qui vous offrez, le cas échéant, un coup de main : Alors cette réunion vous concerne :

samedi 27 mars à Persan, 33 rue Pierre Brossolette, l’équipe diocésaine de la Diaconie vous attend de 9h 30 à 16 h.

Avec vous, elle souhaite recenser tout ce qui se vit dans notre diocèse, dans le domaine de la solidarité, de la charité, non seulement par les Mouvements et Services mais aussi par chacun de nous, là où nous sommes. Manière de voir ce que ces actions, initiatives ont pu changer dans la vie des gens ou d’une communauté.

Au programme : le matin, un large partage d’expériences (accueil des familles en deuil, séances d’alphabétisation, etc.). Et l’après-midi, approfondissement du passage de l’Evangile de saint Jean (13 1-15) sur le lavement des pieds. « Un geste », dit Gilbert Lagouanelle, délégué épiscopal à la diaconie, « qui est au cœur de la démarche du Christ et indissolublement lié à la Cène qui suit. Pas d’Eucharistie sans lavement des pieds, sans solidarité, sans charité, sans fraternité. »

Participation : 5 euros. Inscriptions : 01 39 89 43 66. yolande.oyaux@free.fr

Jacqueline Huber

charite.jpg