Après avoir assuré bénévolement le Secrétariat de notre paroisse depuis douze ans, puis le service de sacristie et, depuis 2006, une présence quotidienne et active 365 jours / an, à l’église St-François, notre amie Simonne GILQUIN nous a fait part, voici déjà quelques temps, de sa décision de « prendre sa retraite » (tout en restant disponible pour des aides ponctuelles au Secrétariat).
Dès lors et grâce à la réponse favorable de plusieurs membres également bénévoles de notre communauté paroissiale, des dispositions ont été prises par l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale) pour assurer la « relève », dispositions qu’il convient maintenant de porter à la connaissance de chacun.

Simonne_et_Claude_2011.JPG
Simonne tient la caisse du Loto avec Claude Adam

Marie_Odile.JPG
Marie Odile donne la communion

Le Secrétariat :

est désormais assuré par Marie-Odile GAILLARD à son domicile : il n’y a donc plus de permanence du Secrétariat à l’église St-François,  le numéro de téléphone de la Paroisse et l’adresse Internet du Secrétariat qui figurent en bas de la première page du « Lien » demeurent inchangés,  Marie-Odile a, bien évidemment, toute latitude pour se faire aider en cas de besoin.

Le Service de sacristie :

une équipe de plusieurs personnes est en cours de constitution avec Josette BERNARD qui assurait déjà et assure toujours ce service à St-Nicolas.  reste à organiser cette équipe : ce qui devrait se faire incessamment

Les permanences d’ACCUEIL

sont maintenant totalement assurées par les membres de l’équipe des « PERMANENTS ACCUEIL » coordonnés par Josette BERNARD,  les jours et heures de permanence (mentionnés dans le bas de la page 4 du « Lien ») demeurent inchangés. Grand merci à Simonne pour sa disponibilité, son immense dévouement, la multitude des services rendus à notre communauté paroissiale tout au long de ces douze années ainsi que son dévouement exceptionnel vis-à-vis du Père Gabriel KIM qu’elle a accompagné jusqu’à son grand départ.

Et merci aussi à toutes celles et tous ceux qui assurent « la relève » ainsi qu’à toutes les personnes engagées au service de l’Eglise et de notre paroisse.

Père Jean-Pierre