À partir du 15 novembre et jusqu’au 31 décembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis. Mais en ce temps de confinement, comment toucher le plus possible de donateurs potentiels ?

Cette année, la journée nationale en paroisse du Secours Catholique a eu lieu le même jour que la Journée Mondiale des Pauvres instaurée par le pape François, le 15 novembre. En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Mais en cette année difficile pour tous, plus encore pour les pauvres et les oeuvres humanitaires, la campagne va durer jusqu’à la fin de l’année. Dans notre paroisse, il est proposé 3 manières de contribuer à ce nécessaire geste de solidarité :

logo secours catholique.jpg
1) se rendre sur le site internet de la collecte pour verser en ligne votre contribution : https://don.secours-catholique.org/don

2) retirer une enveloppe du Secours Catholique au fond des églises du Plessis et envoyer votre chèque à la délégation du Val-d’Oise

3) recevoir la même enveloppe dans votre boîte aux lettres, comme tous les foyers de la paroisse, lorsque le prochain numéro d’Entre Val et Clochers sera distribué, puisque l’enveloppe sera insérée dans le magazine.