Dans notre Paroisse, les journées nationales du Secours Catholique-Caritas France prévues les 16- 17 novembre ont été reportées du fait de la messe de confirmation de dimanche dernier. La collecte a été reportée à ce week-end.
Fondé en 1946 par Mgr RODHAIN, le Secours Catholique – Caritas France est un service de l’Eglise Catholique, membre de la confédération CARITAS Internationalis et association reconnue d’utilité publique. Il fédère un réseau de 60.000 bénévoles. Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la charité en France et dans le Monde en s’engageant auprès des hommes, femmes et enfants pour lutter avec eux contre les causes de pauvreté et d’exclusion, sans distinction de religion ni de race. Témoignant de l’Evangile, il invite chaque chrétien à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.
En liaison avec le C.C.A.S., l'équipe du Plessis (4 bénévoles) est présente les 1er et 3ème lundis de chaque mois, en Mairie, de 15 h à 17 h. Elle vient également en soutien à l'équipe de Franconville, beaucoup plus confrontée aux problèmes de pauvreté. Elle participe activement aux diverses collectes qui sont indispensables pour financer les actions du S.C. du Val-d'Oise.
La collecte nationale 2013 a pour but de financer nos futurs projets. Au niveau de la délégation du Val d’Oise, notre mission est d’accueillir, d’écouter, d’accompagner toutes les personnes en situation de précarité et d’y répondre dans l’urgence. Dans les enveloppes que nous vous avons remises la semaine dernière, vous trouverez avec le message de notre nouveau président, Jean-Luc Mouly, un récapitulatif de nos activités 2013. Elles sont nombreuses et diverses et c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide et de votre soutien. N’hésitez pas à rejoindre notre équipe et de nous faire partager vos compétences …

Nous vous remercions de vos prières et de votre générosité.
L'équipe du Plessis Bouchard

secours_catholique_2010.jpg