Depuis mars 2019, la Fraternité missionnaire Saint François de Sales a été lancée après une réunion générale des Fraternités à la paroisse. Nous nous réunissons maintenant, une fois par mois, chez une paroissienne, de 20h30 à 22h30. Nous démarrons notre réunion conviviale, en partageant un repas. Nous sommes une Fraternité car nous formons un groupe de personnes avec tous des origines différentes qui vit la même chose à travers saint François.

statue SFS en gros plan.jpg
En effet nous faisons partie de la même communauté paroissiale et nous sommes appelés à vivre les mêmes événements, à approfondir la même spiritualité. Nous prions l’Esprit Saint afin qu’il nous aide dans nos échanges pour une lecture méditée des textes de notre saint patron et nous actualisons ses pensées dans notre vie de tous les jours. Nous sommes missionnaires car, cette année, nous allons réfléchir sur la façon dont nous pouvons faire rayonner cette spiritualité, de quelle façon saint François nous envoie pour répondre à notre vocation de femme ou d’homme marié, de célibataire, d’étudiant, etc... Par exemple, nous allons bientôt animer une après-midi autour de la projection d’un DVD sur saint François pour les seniors du Grand Clos.

Si vous êtes intéressés, nous vous proposons de venir nous voir au fond de l’église, à la fin de cette messe pour que nous vous donnions plus de détails. Marie Hélène Rocher