Pour la troisième année consécutive, nous avons fêté le réveillon de la Saint-Sylvestre dans la salle du Bon Pasteur. Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir près de 60 invités et de constater que le nombre de convives croît d’années en années !
reveillon.jpg
Nous avons donc eu le plaisir de retrouver nos amis de Sannois accompagnés d’une autre famille de la même paroisse, nos amis de Foi et Lumière, bien sûr, toujours pleins d’enthousiasme, mais aussi des personnes de Cormeilles, de Montigny, de Beauchamp et de Taverny, sans oublier bien évidemment plusieurs paroissiens de Saint-François ainsi que le père Guillaume.
Comme toujours, le repas festif était composé de mets divers et variés apportés par chacun. Parmi eux, le célèbre damier apéritif de Liliane, un bon boeuf bourguignon et des lasagnes préparés à Sannois, un magnifique gâteau concocté par Dominique, sans oublier la traditionnelle boîte de chocolats offerte par Josiane pour digérer le tout.
Avant de déguster toutes ces bonnes choses, nous avons écouté un joli poème récité par Marie-Claude. Puis, après le repas, et en attendant les douze coups de minuit, nous avons pu admirer la nouvelle chorégraphie zumba de Philippe qui, dans son élan, a entraîné les plus jeunes dans des danses déchaînées sur l’estrade sous les yeux amusés des plus âgés.
Et le moment tant attendu arriva enfin, les yeux rivés sur leur montre les enfants guettaient : 5-4-3-2-1 : BONNE ANNEE !
Mais finalement, comment vous raconter cette soirée autrement qu’en rendant grâce à Dieu pour ce moment simple qui, une fois de plus, a réuni des personnes d’horizon et d’âge très différents ? Sans nul doute..., une très belle manière de commencer cette année 2019.