Lors de notre messe de rentrée, le 23 septembre, quelle joie de voir autant d’enfants et de jeunes !
Une belle assemblée, avec une surprise pour les plus anciens qui se demandaient ce que faisait ce tas de cartables amassés devant l’autel. Malgré le temps qui avait décidé de ne pas nous faciliter la tâche, l’église bien remplie, témoignait d’une communauté pleine de vie et de chaleur. De beaux chants ont rythmé notre célébration et nous ont conduits à encore mieux prier. Merci à Cédric et aux musiciens qui nous permettent de vivre de si belles célébrations.
Le Père Guillaume, appelant les enfants à venir le rejoindre, a béni leurs cartables. Les enfants ont ensuite regagné leur place, forts de cette bénédiction et prêts, maintenant, à affronter cette nouvelle année scolaire. La chorale des enfants nous a entonné « Ne rentrez pas chez vous comme avant » : une belle surprise et une belle réussite ! Les enfants répètent ½ heure après leur séance de catéchisme, et cela se voit et s’entend. Merci à eux et à leurs animateurs.

rentrée 2018 cartables.JPG

Après le chant d’envoi, nous avons tous été conviés à partager le pot de l’amitié que notre super équipe apéro avait prévu. Nous nous sommes retrouvés dans la salle du Bon Pasteur, pour un bon moment d’échange et de partage autour d’un verre. Le repas partagé s’est poursuivi dans une ambiance joyeuse et bon enfant. Les victuailles n’ont pas manqué… C’était agréable de prendre du temps et d’échanger. Soixante-dix personnes environ sont restées déjeuner. Tous les âges étaient représentés. Nous avons même écouté de beaux chants togolais et ensuite avons rangé dans la bonne humeur. Avant que chacun retourne chez soi, le coeur chargé des beaux moments vécus ensemble, le Père Guillaume nous invita tous à un petit moment de prière pour rendre grâce pour cette belle journée.

Jean et Dolorès Freitas