Ce dimanche 4 octobre était attristant non par le temps mais pas la suppression de la kermesse et de la bénédiction des animaux, en réponse aux contraintes sanitaires.

Ce dimanche était aussi réconfortant car la messe de rentrée a réuni la communauté sous le signe des Fraternités. Elles sont au nombre de 5 sur la paroisse, chacune avec sa personnalité, mais elles partagent un mode opératoire commun : réunions à domicile ou à l’église, moment de détente autour d’un repas ou d’une collation, thématique inspirée par la lecture des Evangiles ou des écrits de grands saints, actions fécondes pour faire rayonner les Fraternités au-delà de la paroisse. Les mouvements et services sont invités aussi à susciter dans leurs rangs leur propre Fraternité.

En ce jour de la fête de saint François d’Assise, son portrait était installé devant l’ambon, le chant d’entrée était un hymne à la Création et « Laudato si » est une des Fraternités présentées. Tous frères, tous protecteurs de la maison commune à l’aube d’une année de grâce !

Rentrée 2020 St François.jpg