La fécondité que nous expérimentons chaque dimanche lors des célébrations, les nouveaux arrivants en témoignent avec joie, vient de cette enracinement dans la miséricorde de Dieu, la force du lien avec la Vierge Marie et l’intercession des Saints et des Saintes. C’EST L’OEUVRE DE L’ESPRIT DE DIEU QUI REND NOS INITIATIVES FÉCONDES ! Fécondité qui se déploie aussi dans le catéchuménat, le renouveau de la catéchèse des enfants, la communauté Foi et Lumière et qui s’est exprimé par une attention soutenue aux plus anciens pendant le confinement, l’accueil de nouveaux bénévoles…

AVEC L’ÉQUIPE D’ANIMATION PASTORALE a été prise la décision de proposer aux plus anciens de la paroisse, une rencontre mensuelle - CINESPÉRANCE - autour d’un film. Rencontre suivie d’un débat. Nous avons découvert – d’une façon simple, rapide et unanime – que ce que nous voulions pour notre communauté chrétienne ou plutôt les désirs que le Seigneur avait déposés dans nos coeurs étaient :
1. Accompagner et poursuivre le mouvement de rajeunissement et d’accueil de familles nouvelles lors des messes dominicales.
2. Proposer aux jeunes (collégiens, lycéens, étudiants et jeunes pros) de quoi les aider à grandir dans la foi et la vie en Église. Cela afin qu’ils puissent développer tous leurs dons et devenir des adultes bien enracinés et rayonnants de vie.
3. Consolider les équipes en mettant en place des personnes pouvant coordonner les différents pôles missionnaires de la communauté.

Oui, accueillons « l’Année de grâce » que le Seigneur nous annonce par delà les difficultés du temps présent.

Guillaume Villatte,  prêtre
Curé de la paroisse du Plessis-Bouchard et de Franconville gare