« QUE DIEU NOUS PRENNE EN GRÂCE ET NOUS BÉNISSE QUE SON VISAGE S’ILLUMINE POUR NOUS ; ET TON CHEMIN SERA CONNU SUR LA TERRE, TON SALUT PARMI TOUTES LES NATIONS. »

C’est en contemplant le mystère de la Nativité du Seigneur en notre chair, que je voudrais vous souhaiter une bonne et sanctifiante année 2021
.Qu’est-ce que la naissance d’un enfant au milieu des tensions et des enjeux géopolitiques ?
Qu’est-ce que la naissance d’un enfant au milieu des conflits et des violences humaines ?
Qu’est-ce que la naissance d’un enfant face aux enjeux économiques et à la volonté de domination ?
Et pourtant…

« Exultez de joie peuple de l’univers, jubilez, acclamez votre roi ! exultez de joie, Dieu a pris notre chair, jubilez, chantez, alléluia ! Pour nous, pour notre salut, pour sauver ce qui était perdu, pour qu’enfin la paix règne sur terre, le Fils de Dieu s’est fait chair. Quand les temps furent accomplis, Dieu pose son regard sur Marie. Sans cesser d’être le Tout-Puissant, il se fit petit enfant. »

Que la douce clarté qui émane du Fils de Dieu fait chair, ne cesse de renouveler nos pensées et nos coeurs, tout au long de la nouvelle année. Ainsi nous pourrons découvrir ce qui plaît à Dieu, ce qui est juste et bon. Nous pourrons, dans l’Esprit du Christ, faire de notre vie quotidienne une offrande à la gloire de Dieu. Nous serons alors davantage source de lumière et de paix pour nos proches et notre monde.

Guillaume Villatte,  prêtre
Curé de la paroisse du Plessis-Bouchard et de Franconville gare