creche 2018 par KT 1.jpg
Cette année la crèche de notre église St-François est réalisée par les enfants du catéchisme – du CE2 au CM2 - en papier plié, en s’inspirant un peu de l’origami, cet art traditionnel du Japon. Une idée, glanée par le Père Guillaume auprès de ses amies carmélites de Pontoise, a porté ses fruits. Les enfants ont fait preuve d’imagination pour se représenter, eux, ou imaginer un boulanger, un maire,…. On peut même y retrouver notre évêque et notre curé. Chacun avance à son rythme vers l’Enfant Jésus ou plutôt au rythme des enfants qui les font avancer. Une belle allégorie du chemin d’espérance de chaque chrétien.

Et ne manquez pas d'apprécier aussi à l'extérieur de l'église une autre crèche, grandeur nature en bois, créée par les bénévoles de l'accueil de jour à la maison de retraite Le Grand Clos, avec l'aide des pensionnaires. Bravo !

crèche 2018 extérieur Saint François.jpg