Ce dimanche, commence la relance du Denier de l’Église dans les paroisses de notre diocèse. Cet appel à la contribution (vivement souhaitée) des paroissiens est l’occasion de s’interroger sur la vie matérielle de nos pasteurs. Des enveloppes seront à votre disposition au fond de l’église.

denier église.jpg
Nous sommes heureux de trouver une communauté chrétienne quand nous en avons besoin. Par exemple pour un baptême, un mariage, des funérailles… Nous sommes heureux qu’il y ait du catéchisme et de l’aumônerie. Parfois même il est bon de trouver un prêtre disponible pour écouter. Mais pensons-nous à la vie matérielle des prêtres et des communautés chrétiennes ? Comme pour une famille, cette réalité est importante même si ce n’est pas l’essentiel. Chaque année, il est demandé aux catholiques de participer à la vie matérielle des prêtres. Chaque prêtre pourra ainsi recevoir l’équivalent du smic. Chaque prêtre pourra vivre dignement.
Merci de donner au Denier de l’Église avant la fin de l’année civile, si vous ne l’avez pas déjà fait. Un reçu fiscal vous sera envoyé par le diocèse afin que vous puissiez déduire 66% de votre don du montant dont vous êtes imposable. Au nom de mes frères prêtres et en mon propre nom, je vous remercie et vous confie à la bonté de notre Dieu et à la grâce de Jésus-Christ notre Seigneur. Paix à vous.

Père Guillaume Villatte