Etrange message mais c’est une invitation à une démarche communautaire avec les jeunes. Huit adolescents de la Paroisse vont partir à Lourdes, du 21 au 26 avril avril, rejoindre les milliers d’autres attendus au Rassemblement du FRATernel, avec toutes les aumôneries d’Ile de France.

Pour contribuer au financement de leur voyage et séjour, ils vous proposent des gâteaux et des fleurs à la sortie des messes. Ils vous proposent maintenant, avec leurs animateurs, de les parrainer, comme si vous pouviez les accompagner à Lourdes. Des bulletins sont à disposition au fond de l’église. Vous pouvez soit leur confier une prière, soit les aider pécuniairement, soit les deux. Merci pour eux, qui sont les éclats de jeunesse de notre Paroisse.

Lourdes_cathedrale-grotte.jpg

« SEIGNEUR, APPRENDS NOUS A PRIER » (Luc, 11 1), c’est le thème du FRAT 2010.
Les apôtres, faisant cette demande à Jésus, désirent entrer dans le secret de sa vie. Bien des fois, ils l’ont vu se mettre à l’écart pour prier et ils ont compris que quelque chose d’essentiel se jouait là. À Lourdes, Bernadette Soubirous a vécu quelque chose de semblable à la grotte de Massabielle. Elle a dépassé sa peur de l’imprévu pour se laisser guider et aimer. Et à sa suite, par son témoignage, des millions de pèlerins découvrent qu’ils sont aimés. Ce printemps, au FRAT, ils seront 8000 jeunes et 300 bénévoles, à apprendre à mieux prier ensemble Traditionnellement, quatre ingrédients entrent dans la composition du Frat de Lourdes :

des temps de rassemblement dans la basilique Saint Pie X,
 des groupes de partage (au Frat on dit “carrefours”),
 les témoignages devant les jeunes (au Frat on parle “d’espaces”),
 une multitude de propositions pour découvrir Lourdes et son message.

De quoi vivre 5 jours pleinement. En attendant leurs témoignages, soyons tous en communion avec les jeunes rassemblés à Lourdes, en notre nom aussi, mais aussi avec les pèlerins du Diocèse, attendus à Lourdes du 20 au 24 avril. Merci à eux.