Lors de son récent voyage en Terre Sainte fin mai dernier, le pape François avait invité les présidents israélien et palestinien Shimon Peres et Mahmoud Abbas à prier pour la paix avec lui. Ils l'ont fait le 8 juin !

A Bethléem, le pape François avait invité les deux présidents en ces termes :
"En ce lieu où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à vous, monsieur le président Mahmoud Abbas, et à monsieur le président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix... J'offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière. Tous, nous désirons la paix. Beaucoup de personnes la construisent chaque jour par de petits gestes. Nombreux sont ceux qui souffrent et supportent patiemment les efforts de beaucoup de tentatives pour la construire. Tous - spécialement ceux qui sont placés au service de leur peuple - nous avons le devoir de nous faire instruments et artisans de paix, avant tout dans la prière. Construire la paix est difficile, mais vivre sans paix est un tourment. Tous les hommes et toutes les femmes de cette terre et du monde entier nous demandent de porter devant Dieu leur aspiration ardente à la paix".

Le dimanche 8 juin, dans les jardins du Vatican, les présidents étaient là en hommes de paix autour du pape François, unis dans la prière.

priere_Vatican_palestine.jpg