PS : le prochain journal « Entre Val et Clochers » ne sortira pas avant Pâques, comme prévu initialement. L’édition sera corrigée et actualisée par l’équipe de rédaction avant parution.

La page Facebook plus vivante que jamais

Grâce au père Guillaume et à Elodie Letocart, la page est enrichie chaque jour depuis le début du confinement. Par vidéos interposées, la vie paroissiale continue avec la diffusion en direct des messes célébrées par notre curé sans public, de prières et du chemin de croix du vendredi en ce temps de Carême. Vous pouvez accéder à la page directement à l’adresse : https://www.facebook.com/pg/paroissecatholiqueplessisbouchard/posts/ ou sur le site de la paroisse, en cliquant sur le « f » en haut à droite de la page d’accueil. Faites-le savoir autour de vous et transférez les adresses si vous le pouvez.

Et « mardi infos » se met à l’heure de la Pandémie

La newsletter du Diocèse a pris le format d’une Edition spéciale dès le mardi 17 mars, et Monseigneur Lalanne l’a introduite et a précisé le contenu en ces termes.

Chers amis,
Cette épidémie du coronavirus qui s’étend dans notre pays est une très rude épreuve pour tous, en particulier pour les personnes contaminées, celles qui sont fragiles, âgées, isolées…Nous ne pouvons pas nous réunir. Mais nous ne sommes pas seuls. Nous ne devons pas accepter d’être seuls. Il nous faut inventer d’autres manières de faire communauté, de nous rencontrer par le téléphone et les nouveaux moyens de communication. Il nous faut prendre plus particulièrement soin les uns des autres. Cette épidémie est comme un appel à approfondir notre écoute de la Parole de Dieu, à donner davantage de temps à Dieu, à nous enraciner dans la prière. Déjà, je suis témoin de nombreuses initiatives prises dans les paroisses pour créer ou renforcer ces liens fraternels. Je m’en réjouis.
Pour vous aider à vivre ce temps de confinement, seul, en famille, nous avons pensé utile qu’un Mardi Infos spécial vous soit envoyé chaque semaine. Six rubriques vont l’alimenter : - Prier au fil des jours- Comprendre et méditer- Coin des enfants- Prendre soin- La vie des paroisses- En communion avec toute l'Église.
Pour ceux qui ne sont pas abonnés, vous pouvez le faire à cette adresse mail suivante ou la retrouver sur le site Internet du Diocèse : http://www.catholique95.fr/covid-19/1840-mardi-infos-edition-speciale