Cette année le pèlerinage diocésain intergénérationnel à Lourdes a lieu : du lundi de Pâques 22 avril au samedi 27 avril. Le thème en est « Heureux vous les pauvres car le Royaume de Dieu est à vous (Evangile selon saint Luc 6,20) ».
Des bulletins d’inscription sont disponibles à l’entrée de nos églises. Toutes les informations concernant ce pèlerinage sont sur le site internet du diocèse : www.catholique95.fr/lourdes2019, le numéro de téléphone du service diocésain des pèlerinages étant le : 01 34 24 74 29. La date limite d’envoi des dossiers d’inscription à l’évêché de Pontoise est le 1er mars.
Pour tout renseignement contacter Yanick Gaillard : 01 34 13 90 21.

Cette année, Lourdes commémore l’année Bernadette. L’année 2019 célèbre le 175ème anniversaire de la naissance de Bernadette Soubirous et le 140ème de sa mort. Ces évènements sont l’occasion d’approfondir son témoignage de vie et de nous mettre à l’écoute de son testament spirituel. Tout au long de cette année, de nombreuses initiatives sont donc menées en ce sens.

bernadette soubirous.jpg