Cette année, une heureuse coïncidence de calendrier permet aux Chrétiens – anglicans, arméniens baptistes, catholiques, évangéliques, luthériens, orthodoxes, réformés… – de fêter Pâques le même jour

Rendez-vous le dimanche 4 avril à 7h30, place de La Défense.
Plus de 4500 chrétiens d’Ile-de-France sont attendus à un grand rassemblement œcuménique, en présence du Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, de Mgr Gérard Daucourt, évêque de Nanterre, de plusieurs évêques d’Ile-de-France, de Mgr Emmanuel, président de la Conférence des évêques orthodoxes de France, de Mgr Zakarian, primat de l’Église apostolique arménienne de France, des pasteurs Marie-France Robert, Jean-Charles Tenreiro, Stuart Ludbrook et de nombreux responsables d’Églises chrétiennes.

Ils annoncent et chantent ensemble, sous la conduite de Laurent Grzybowski, la résurrection du Christ et confessent leur foi de façon joyeuse et unie.
Selon la tradition orthodoxe, des œufs décorés sont distribués aux participants Durant tout le Carême, un livret a été distribué dans les Paroisses, comportant des extraits de l’Evangile selon Saint Jean, des témoignages, des prières issues d’une des traditions chrétiennes et des méditations.