L’an dernier, lors du temps de l’Avent, la Paroisse s’est magnifiquement mobilisée pour que les enfants des détenus de la prison d’Osny reçoivent des cadeaux à Noël de la part de leur papa détenu. La collecte a permis d’offrir 20 cadeaux et a représenté plus de 700 €. Nous allons relever le défi cette année.

L’association « Accueil aux familles de détenus » s’est de nouveau manifestée auprès de nous et le Conseil Pastoral a décidé de répondre favorablement en s’engageant à réserver 30 coupons cadeaux.
Comme l’an dernier, elle va nous donner ces coupons portant les desiderata des pères détenus. Il s’agit de jouets d’une valeur d’environ 20 € que ceux qui le souhaitent, achèteront, emballeront dans un papier cadeau puis dans du papier kraft, avec l’adresse de l’enfant.
Les jeunes du catéchisme pourront être sollicités pour faire les paquets, mais aussi pour collecter le montant des frais d’expédition depuis la prison (7 € par Colissimo). Nous retenons déjà la date du dimanche 5 décembre.

Un panneau installé à l’entrée de l’église permettra à ceux qui veulent obtenir un coupon de s’inscrire. Il est possible de se grouper à plusieurs pour offrir un cadeau. Par avance, merci de nous aider à restaurer un lien familial perturbé par une incarcération, quand Noël est la fête familiale par excellence.

coffre_a_jouets.gif