Cette fête du Baptême du Seigneur marque la fin du temps de Noël. La veillée du 24 décembre a marqué son début. Merci encore à tous ceux et celles qui l'ont mise en oeuvre ! Elle était inspirée par le schéma proposé par le mouvement PAX CHRISTI. Nous pouvons clore ce temps de Noël par une présentation du NOTRE PERE faite par ce même mouvement.
Père Jean-Pierre

Dans la prière qu'Il nous a donnée, Jésus nous invite à nous tourner vers Dieu en 1er lieu, Le louer pour entrer dans la prière, à nous poser en enfant d'un Père universel qui fait de nous tous, des frères devant Lui. II nous invite aussi à demander l'essentiel liant la dimension spirituelle de I'homme à son humanité.
___
Notre Père Qui es aux cieux. Que ton Nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation. Mais délivre- nous du mal.

NOTRE : par ce mot, je déclare que je reconnais chaque homme comme mon frère devant Dieu.
PÈRE : Dieu créateur : qui donne la vie, l'amour et qui dit la loi, nous guide par sa miséricorde et sa bonté. En nommant Dieu « Père », je reçois ma filiation divine en héritage. ... SUR LA TERRE COMME AU CIEL : « Les Cieux » c'est le monde invisible, la dimension divine à laquelle l’homme est invité. Jésus nous rappelle que notre foi nous engage à lier les deux dimensions, spirituelle et incarnée, à mettre nos actes à la lumière qui vient de Dieu. De la même façon, nous croyons que la paix est, inséparablement, don de Dieu et fruit du travail des hommes.
QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE : La louange et l’action de grâce sont au coeur de la prière.