Le pèlerinage diocésain de Notre-Dame de Pontoise a lieu le week-end des 13-14 septembre 2014 sur le thème "Tous les âges me diront bienheureuse" (Lc 1,48). Avec Marie, rejoignons Jésus et participons à cette fête diocésaine de rentrée !

Notre_Dame_de_Pontoise.jpg
SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2014
 17h00 : Vêpres au Carmel de Pontoise.
 18h00 : Messe à l’église Notre-Dame de Pontoise présidée par Mgr Lalanne et animée par les jeunes qui rentrent de Terre Sainte.

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2014
 8h30 : Accueil des jeunes (collège, lycée, jeunes adultes) chez les Pères Pallottins.
 10h00 : Accueil à l’évêché des adultes, familles avec jeunes enfants et catéchumènes.
 10h30 : Accueil des familles avec enfants/jeunes en situation de handicap. Jeux et ateliers autour de la figure de Marie dans le jardin de l'évêché.
 10h30 : Départ du jeu de piste pour les enfants avec les adultes (marche dans Pontoise et le long de l’Oise) ou temps de prière à l’évêché pour les adultes.
 12h30 : Pique- nique tiré du sac à l’évêché.
 14h00 : Arrivée des personnes malades à la cathédrale Saint-Maclou.
 14h00 : Arrivée des jeunes et des familles à l’église Notre-Dame de Pontoise. Procession par le jardin de la ville vers la cathédrale St-Maclou.
 15h15 : Messe concélébrée par Mgr Lalanne et les prêtres présents.

pontoise_vue.jpg