C'est avec joie que le samedi 21 novembre, la paroisse du Plessis-Bouchard a pu assister à une messe animée par la chorale Ultreïa, suivie d'un temps de partage avec le groupe autour d'un pique-nique et pour finir, de leur concert à 20h30. Cette chorale a su envoûter l'Eglise par de magnifiques chants a capella. C'est en partant de chants plus anciens comme l'Ave Maria de Caccini et "Miserere" d'Allegri, puis par des chants baroques, classiques et romantiques, pour enfin terminer par une note colorée avec des negro spirituals tels que "Heaven is a wonderful place" et "What a wonderful world", que ce groupe a su nous communiquer leur passion et leur ferveur.
Ultreïa, ou " Aller plus loin, aller plus haut ! " comme avaient l'habitude de dire les nombreux pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle durant le Moyen-âge, est une chorale d'une vingtaine d'étudiants parisiens rassemblés par leurs voix, toutes aussi différentes les unes que les autres mais s'accordant à merveille. Mais Ultreïa, c'est aussi une délicieuse explosion de musique qui vous emporte et vous rapproche de Dieu. Ces jeunes, ont décidé d'exprimer et de témoigner de leur foi par le biais du chant-prière.
Comme nous deux, cette troupe dynamique et engagée dans la foi partira en juillet prochain aux JMJ (Journées Mondiales de la jeunesse) de Cracovie pour d'intenses moments de prières et de partage avec les jeunes chrétiens du monde entier ! Encore merci à eux d'avoir accepté de venir chanter dans notre paroisse. Et comme ils le chantent : «Let sing a alleluia

Philippine et Anaelle

chorale_Ultreia.jpg