Oui, merci à nos 12 jeunes lycéens et à leurs 3 animateurs, qui vont se rendre du 24 au 29 avril à Lourdes pour participer au FRAT 2016. Comme chaque année, ils ont souhaité associer toutes les familles, tous les paroissiens à leur pèlerinage. Ils ont proposé de leur faire parvenir, sous enveloppe fermée, libellée « FRAT - Prière pour Lourdes », les intentions de prière. Elles seront bientôt déposées à la grotte des apparitions.

FRAT_2016_affiche.jpg
Parmi les réflexions préparatoires au rassemblement sur le thème : « JE VOUS DONNE MA PAIX », le père Yves-Arnaud Kirchhof, responsable du FRAT invite à suivre Marie : « Au Frat, nous suivrons Marie qui est la première d’une multitude de saints qui ont mis en oeuvre cette force de la résurrection dans leur vie. Chacun de nous est appelé à être des artisans de paix et à devenir miséricordieux comme le Père : être des saints à notre tour. En résumé, Jésus m’appelle à ne pas condamner l’autre car moi aussi je suis coupable de péché. Par le sacrement de réconciliation, je suis libéré de ce péché parce que le Christ a porté tous les péchés sur la Croix. Libéré de ce péché, je peux rentrer dans la manière d’être du Père : mettre la priorité absolue pour le bonheur et la vraie vie des autres, malgré les erreurs. C’est là les clefs pour se mettre à la recherche de la Paix. À plus de 10 000, nous ne serons pas seuls sur cette route. Je pourrai compter sur les autres pour avancer avec eux sur le chemin de la sainteté. Bonne préparation et bon Frat à tous ! ».

Quant à nos Frateux du Plessis, ils vont sans doute croiser notre curé, le père Jean-Pierre, qui sera lui aussi à Lourdes, mais avec les pèlerins du Diocèse. Il est invité par Mgr Lalanne en tant que prêtre jubilaire, car cette année 2016 marque ses 50 ans de sacerdoce.
Nous serons donc en union de prière avec les jeunes et les moins jeunes pèlerins.

Michel Rocher