Pour notre Paroisse, notre ancien évêque a fait quelquefois le déplacement pour partager certains temps forts de notre histoire paroissiale. A l'occasion de son départ, rappelons-nous ces 4 dernières visites depuis 2009, à l'appui de quelques photos souvenir.

Messe_Instal_044_Pere_J.P_Cure.JPG0053_Visite_Mgr_Riocreux_Eveque_de_Pontoise_23_dec_2006.JPG

Dimanche 3 octobre 2010
Mgr Riocreux est venu installer notre curé Jean Pierre Mangès, comme « pasteur, prophète et prêtre », à l'église Saint-François lors de la messe dominicale.

Lundi 20 décembre 2010
Mgr Riocreux présidait la cérémonie des obsèques de notre ancien curé, le Père Gaby, et dehors, la neige tombait lourdement.

Samedi 5 mars 2011
La nouvelle cloche Marie-Gabrielle, destinée à l'église Saint-Nicolas, était bénie sur la place de la mairie devant une grande foule de paroissiens et de concitoyens. Notre évêque tenait à être là et il est venu pour la bénédiction

Samedi 22 octobre 2011.
Ce jour-là, l'église restaurée ouvrait ses portes et Mgr Riocreux est venu bénir l'autel. Il a aussi inauguré avec le Maire du Plessis-Bouchard l'extension de l'hôtel de ville. C'était sa dernière venue dans notre Paroisse.