Les Jeux Olympiques ont leur cérémonie d’ouverture, grandiose, retransmise à des millions de téléspectateurs. Le carême a aussi sa cérémonie d’ouverture, cérémonie sans éclat, mais multipliée ce même jour en des milliers d’églises à travers le monde… Aux J.O., il y a les athlètes, et les autres ! Spectateurs ou téléspectateurs. Au carême, personne dans les tribunes ou devant son écran : tout le monde est acteur, chacun s’engage !

Christ_prie.jpg

Donc, mercredi, départ de notre marche confiante vers Pâques. Pour donner possibilité au plus grand nombre de participer, il y aura deux célébrations :
- la messe, le matin, à 9h00, avec l’imposition des cendres
- et le soir, à 19h30, célébration de l’entrée en carême, où tous, enfants, jeunes, adultes, personnes âgées, en PEUPLE DE DIEU, nous nous mettrons joyeusement en marche à l’appel du Christ pour le suivre sur le chemin de Pâques. Elle durera une heure maxi, avec l’imposition des cendres