Quatorze jeunes confirmands d’Ermont et du Plessis Bouchard ont reçu le sacrement de confirmation le samedi 6 décembre à l’église Saint François. Le Père Ducasse, vicaire général, entouré par les Pères Monné et Kim, a célébré une cérémonie joyeuse, animée par Cédric et son orchestre.

Le cantique « Que vive mon âme à te louer » a permis de commencer la messe dans la gratitude et l’espérance. Dans son homélie, le Père Ducasse a insisté sur les engagements des jeunes, repris dans leur lettre à l’évêque, sans taire les doutes qui assaillent de temps en temps les croyants pourtant bien résolus à jouer un rôle actif dans la communauté paroissiale. Accompagnés de leur parrain et leur marraine, les jeunes ont été confirmés par le vicaire général sur l’air d’ « Esprit de vérité » et symboliquement, sont repartis avec une étoffe blanche sur les épaules, en jetant un coup d’oeil sur le mur drapé de blanc, où sont reconstitués en ombres chinoises les images et slogans forts de ce temps de l’Avent.

Tous ensemble, d’Ermont, du Plessis ou d’ailleurs, se sont retrouvés enfin à la salle du Bon Pasteur pour le verre de l’amitié.

Les nouveaux confirmés sont : Maxime AMAND, Sandra BERMUDES, Nicolas FAVART, Jérôme JOSEPH, Kevin LAMBRE, Alexandre PAYET, Pascaline TIBERGHIEN, Mickael REGIS, Thomas VERIN, Julian DRAPIN, Estelle FREITAS, Thibauld HERICHER, Clotilde VALIDE