En pèlerinage, dans le cadre du FRAT 2016, douze jeunes lycéens et trois animateurs (trices) de notre paroisse se rendront à Lourdes du 24 au 29 avril. Evènement sur lequel ils ont déjà eu l’occasion de brancher les paroissiens de Saint-François-de-Sales du Plessis-Bouchard et dont le thème est « Je vous donne ma Paix ». Tout un programme ! Et qu’à les lire, ils ont déjà bien amorcé. « Dès le samedi 2 avril, nous nous sommes mis en chemin, prenant pour point de départ l’Evangile de la messe dominicale. Ce passage d’Evangile de saint Jean (20, 19-31), où Jésus ressuscité apparaît à ses disciples et leur souhaite, par trois fois : « La Paix soit avec vous », et ce, en deux occasions, la première alors qu’ils sont enfermés, toutes portes verrouillées. Notre séance d’aumônerie a donc porté sur la Paix que Jésus nous donne. Comment la recevons-nous ? Qu’en faisons-nous ? Sommes-nous déjà en paix avec nous-mêmes ?

lourdes_FRAT.jpg
Ces questions et les réponses que les jeunes y apportent seront partagées entre les quelque 12.000 lycéens qui se retrouveront à Lourdes. Comme chaque année, nous souhaitons associer toutes les familles, tous les paroissiens à notre pèlerinage, vous proposant de nous faire parvenir, sous enveloppe fermée, libellée « FRAT - Prière pour Lourdes », les intentions de prière que vous souhaitez nous voir déposer à la grotte, nous chargeant d’être en quelque sorte vos facteurs auprès de Marie. Fraternellement ».

Céline, Marie, Daniel