Après la prière avec les Actes des Apôtres (XV, 1 et 2 ; 7 à 10) et le chant « l’Esprit de Dieu repose sur moi », les points suivants ont été abordés :

1 - DIACONIA :
 Retour sur l’après-midi du 14 octobre consacré au Père Joseph WRESINSKI, fondateur d’A.T.D. Quart Monde (Aide à Toute Détresse, devenu Aide à Toute Dignité). Débat sur une autre façon de venir en aide : mettre l’accent sur la dignité à reconquérir.
 Mise en place d’une « Bourse des petits services » pendant le temps de l’Avent : annonces aux messes, annonces dans le Lien et en cas d’interrogation se rapprocher du Père Jean-Pierre, de l’EAP ou du Conseil Pastoral.
 Relance des « appels-réponses » : voir le bateau trois mâts et l’affichage au fond de l’église. Les annonces passeront également par le Lien.

2 - AVENT et NOËL :
 Poursuivre l’envoi des cadeaux aux enfants des détenus de la prison d’Osny.
 Deux haltes de l’Avent (St-Nicolas) et une célébration de la Réconciliation (St-François).
 Les messes de l’Avent (2, 9 et 16 décembre).
 La Veillée et la messe à 20 heures à St-François, le 24 décembre.

3 - VATICAN II : Pour le cinquantenaire du Concile (11 octobre 1962), quatre points sont proposés à notre réflexion au sein d’équipes à créer :
1. L’ouverture au monde (constitution Gandium et spes) : Michel Rocher – tél. 01.34.13.35.70 - mhm.rocher@free.fr.
2. L’unité des chrétiens et l’oecuménisme (Nostra aetate) : Bernard Clément – Tél. : 01.34.14.65.80 – bernard.clement@laposte.net.
3. L’importance de la parole et la nouvelle évangélisation (Dei verbum) : Père Jean-Pierre – Tél. : 09.50.44.07.50 – père.jp.manges@free.fr.
4. L’église peuple de Dieu, rôle et place des laïcs (constitution Lumen gentium) : Marie-Hélène Rocher – Tél. : 01.34.13.35.70 – mhm.rocher@free.fr.

PROCHAIN CONSEIL : jeudi 31 janvier 2013 à 20h45. Marie-Odile