Le samedi 17 avril, le centre Jacques Templier était tout juste assez grand pour accueillir les 300 joueurs de loto venus répondre à l’invitation de la Paroisse. Une quinzaine de paroissiens, sans compter les bénévoles à l’accueil et à la buvette, avaient répondu présent.

Parmi eux mais sur l’estrade, Michel effectuait les tirages et Serge faisait l’aboyeur, au grand plaisir des habitués, en pleine complicité avec lui. La sortie du « 22 » provoquait les sifflets de police. Le « 66 » suscitait des « youpi » immédiats. Quant au « 80 », il évoquait la chasse aux canards !…
Et puis grâce à Serge, on révisait sa géographie départementale, surtout celle des vignobles et des équipes de foot ! Les combinaisons de jeux sont variées : d’une simple ligne au carton entier, en passant par l’original « qui perd gagne ». D’un jeu à l’autre, le choix des cadeaux varie aussi, ménageant le suspense pour les grands lots. Cette année, après les filets garnis, les jambons, les bons d’achat et les bonnes bouteilles, 2 chanceux sont partis avec une installation Home Cinema et avec une TV HD grand écran. Les entractes ont permis aussi de remplir la buvette et d’épuiser le stock de sandwichs et boissons.
Et au final, la recette est d’environ 3000 €, doublée d’une belle ration de bonne humeur. Rendez vous l’an prochain et d’ici là, « vous pouvez démarquer » !

34002_Loto_paroissial_05_avr_08.JPG