Non, ce n’est pas un énième appel à animateurs de KT, d’Aumônerie, que vous trouverez ici. Le but est de vous donner de plus amples informations sur le nombre des jeunes inscrits dans les équipes, les jours où ils se retrouvent avec leurs animateurs-trices, les noms de ces derniers. Et ce, de façon à ce que chacun, chacune d’entre nous se considère partie prenante de l’éducation à la foi de nos jeunes, cherche à connaître les enfants, les jeunes de leur quartier qui sont engagés dans un parcours à la suite de Jésus.
Le KT est l’affaire de toute la paroisse et pas seulement des animateurs-trices. Cela ne sera jamais assez dit.

Nous vous présentons donc cette semaine, les groupes « KT ». Un prochain « Lien » présentera les groupes de l’Aumônerie.
Le catéchisme a recommencé maintenant depuis un mois. Si les animateurs ne sont pas plus nombreux, les enfants, eux, sont au rendez-vous !

82 enfants suivent, cette année, le caté :
 27 enfants de l’Eveil à la foi (à partir de 4 ans) se réunissent une fois par mois, à 10h15, le dimanche de la messe des familles et rejoignent ensuite la messe communautaire. Ils sont accompagnés par Isabelle Guizard-Galland, animatrice, et de deux jeunes lycéennes : Anaëlle Misman et Philippine Salondy ;
 18 enfants de CE2 se réunissent tous les quinze jours, le mardi à 18h00 ou le samedi matin à 10h30, accompagnés par Françoise Manchoffé ou Sophie Wendling ;
 15 enfants de CM1 se réunissent toutes les semaines, le mardi à 18h00 ou le mercredi à 17h30, accompagnés par Rosy Legué ou Yanick Gaillard ;
 22 enfants de CM2 se réunissent toutes les semaines, le mardi à 18h00 ou le samedi matin à 10h00, accompagnés par Odile Gandrillon ou Thérèse Thegat,. Ils se préparent aussi pour leur première communion.

Comme vous le constatez, à raison de deux animateurs par niveau, certains groupes sont bien chargés (10-12 enfants). « Heureusement, dit Odile Gandrillon, des parents acceptent de nous aider à encadrer les enfants. » Des animateurs supplémentaires permettraient un dialogue plus fructueux en plus petits groupes. Avis aux amateurs !

JH

Grand Clos_visite des KT