Nous y sommes

Samedi, plus de 20 paroissiens se sont retrouvés à Santeuil dans le Vexin, après un pèlerinage sous le signe de la Vierge Marie.
Et ce dimanche, la première messe des familles est l'occasion d'envoyer en mission tous les catéchistes et animateurs qui vont se dévouer au service des enfants. Justement, « la moisson est immense et les ouvriers peu nombreux ».

KT_2011.JPG
Après le temps des inscriptions au catéchisme et à l'aumônerie, force est de constater qu'il va manquer des catéchistes. Ce serait mal venu de surdimensionner les groupes ou d'espacer de plusieurs semaines les rencontres. Pourtant, la question se pose: comment la Paroisse peut-elle accueillir tous les jeunes ?
Depuis plusieurs années, la démarche Ecclésia invite toutes les familles et les communautés paroissiales à se mobiliser ensemble pour la transmission des valeurs et enseignements chrétiens.

Les parents des enfants catéchisés sont particulièrement concernés et invités à donner un peu de leur temps pour que d'autres enfants soient accueillis et puissent préparer leur première communion, leur profession de foi, leur confirmation.

Ceux qui se sentent concernés mais peu confiants sur leurs capacités ne sont pas seuls. Le Père Jean Pierre est prêt à vous accueillir et à vous accompagner, aux côtés d'autres catéchistes débutants que la Paroisse encourage et applaudit.
Ils sont si précieux pour les futures générations ....