Cette sympathique rencontre a eu lieu comme prévu le jeudi 14 avril par un temps agréable. Environ 40 personnes étaient présentes dont des résidents de la maison de retraite du Grand Clos.
La messe célébrée par le Père Jean-Pierre, notre Curé, a été très recueillie et animée par Francine et Chantal à l’orgue. Six personnes, sur leur demande, ont reçu le sacrement des malades.
Le goûter qui a suivi dans la salle du Bon Pasteur s’est bien déroulé. Les tables fleuries avec des camélias donnaient un air de fête. Un panneau retraçait l’ostension de la Sainte Tunique du Christ qui vient d’avoir lieu à la Basilique d’Argenteuil ; cette Sainte Tunique pouvant toujours être honorée dans un reliquaire plus petit où elle est exposée repliée.
Pendant que chacun se restaurait et échangeait des nouvelles avec ses voisins, le diaporama des diverses activités de la paroisse passait en boucle sur l’écran. Un film sur les chiens de traîneau qui ont ravitaillé les troupes du front des Vosges pendant la guerre 1914-1918 a aussi été projeté. Merci à Serge pour cette agréable animation. Ensuite chacun est rentré chez soi heureux de cette rencontre. Merci à tous pour cette bonne journée.

Mouvement Chrétien des Retraités
Le Service Evangélique des Malades.