Annoncée par l’éditorial du Père Jean-Pierre, dans « Le Lien » de la semaine dernière, la semaine missionnaire mondiale 2011 s’ouvre aujourd’hui dans toutes les paroisses. Par notre baptême, nous sommes tous appelés à être missionnaires.

mission_afrique.jpg
« Chez nous », au Plessis, nous prierons plus particulièrement pour la « Mission universelle » au cours des messes de ce week-end et à la sortie des messes, une image invitant à prier à cette intention vous sera remise. Mais le temps fort de cette Semaine aura lieu samedi 22 octobre, lors de la 1ère messe dominicale à 18h00. A la fin de la messe, le Père Hugues SEHOUNHOUEDO, curé de Franconville, viendra témoigner sur la Mission en France et au Bénin, dont il est originaire.

Privilégions ce samedi 22 octobre pour notre participation à la messe dominicale et gardons quelques instants pour bénéficier d’un témoignage rare et découvrir que la Mission n’est pas un concept abstrait. Et enfin, n’oublions pas que ce week-end et le week-end prochain, la quête à la sortie des messes dominicales sera destinée aux « OEuvres pontificales missionnaires »

oceanie_eglise.jpg