Les familles en deuil qui se présentent à la Paroisse ont besoin d'attention, d'une préparation des obsèques et d'une célébration selon leurs préférences. Un tel engagement ne s'improvise pas, car l'Equipe d'Accompagnement des Familles en Deuil fait face à la douleur, au désespoir et aux situations les plus contrastées. Pour le moment, l'essentiel des relations avec les endeuillés est pris en charge par notre Curé. L'équipe est surtout présente pour l'accueil et l'animation des cérémonies. Mais demain ?

Tant de Paroisses sont déjà conduites à organiser des obsèques sans la présence d'un prêtre que les formations proposées par le Diocèse mettent l'accent sur les ressorts psychologiques et spirituels que les accompagnateurs ont à maîtriser selon les circonstances. Pour l'avenir de notre Paroisse et de notre communauté, la formation est un besoin et un devoir, et c'est à chaque membre de la communauté de se poser la question sur son possible engagement.

Le Diocèse propose un cycle de formation entre le jeudi 8 octobre et le 16 juin, à Taverny.
Cette formation s’adresse :
- aux personnes qui n’ont pas encore suivi de formation, mais ont déjà acquis une expérience en ce domaine ;
- aux personnes qui souhaitent se préparer à assumer une fonction d’accompagnement auprès des familles en deuil ;
- aux personnes qui souhaitent simplement en savoir davantage sur ce service d’Eglise.

Les jeudis : 8 octobre, 12 novembre 2015, 14 janvier, 18 février, 17 mars, 14 avril, 16 juin 2016, de 9h à 16h : Salle Notre-Dame des Champs, 170 rue d’Herblay, 95150 Taverny.
Avec : les Pères Louis-Marie CHAUVET, Daniel DUCASSE, Jean-Marie HUMEAU, Mmes Anne HERBINET et Michèle LANGLAIS, Mrs Jean RUELLAN, Bernard WEILL...

Si vous vous posez des questions et vous sentez concernés, merci d'en parler au préalable au Père Jean Pierre, avant de valider votre inscription.
Contact et inscription (indispensable) avant le 20 septembre : Thérèse Guibert 06 86 10 58 98 thereseguibert@gmail.com