Les Scouts et Guides de France sont un grand mouvement d’éducation populaire ; les activités éducatives contribuent au développement des jeunes d’aujourd’hui en tant que citoyen et membre d’une communauté locale, nationale et même internationale. Ils sont une école de la vie et du vivre ensemble. Ils sont ouverts à tous et continuent d'être une chance pour des générations d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes. Notre principal souci est de trouver de grands jeunes intéressés par l’animation, nous pouvons proposer la formation BAFA à ceux qui s’engageraient pour un temps auprès des plus jeunes.
A l’occasion de Noël, notre groupe propose la lumière de Bethléem : flamme rapportée de la grotte, via Vienne en Autriche, par une jeune de Franconville, déléguée du Val d'Oise, cette flamme symbolique de la PAIX à partager, pourra être distribuée à la célébration de Noël.

Merci à la paroisse du Plessis-Bouchard de nous avoir permis de vendre, à la sortie de la messe des familles du 10 novembre, nos calendriers de l’année 2014 et nous serons présents à la messe du 1er Décembre 2013. Le groupe proche de votre paroisse a son local 64 Bd Berteaux à Franconville.

Sur votre paroisse, vous pouvez vous adresser à :
Adrien RAULT : 06 28 25 39 93 (chef Louveteaux) et Florence RAULT : 06 26 45 42 05 (secrétaire)
Marie-Thérèse POTAGE : 06 79 60 80 89 (responsable sur Franconville).