Nous devons rendre grâce à Dieu, étant donné les grands progrès de votre foi, et la croissance de l’amour que chacun d’entre vous a pour les autres. (2 Th 1, 3)

Cette année, c’est dans cet esprit de la lettre de Saint Paul aux Thessaloniciens, pour faire croître cet amour, que le diocèse propose des formations à tous les catholiques du diocèse.
Bien sûr, il nous est difficile de dégager du temps mais nous avons tout à y gagner ! En effet, ces formations nous permettent de rencontrer des personnes d’autres paroisses aux missions différentes, d’approfondir notre foi pour mieux la transmettre aux autres, de mettre la Parole de Dieu au coeur de notre mission, d’apprendre à mieux accompagner les personnes que nous rencontrons dans notre vie quotidienne.

Dès aujourd’hui, nous vous recommandons un parcours annuel, le Parcours Samarie destiné aux personnes qui commencent ou continuent une mission en Eglise. Il commence par trois rencontres un samedi matin à Taverny et est suivi de rencontres complémentaires adaptées à la mission de chacun.
Si vous n’avez pas de mission spécifique dans la paroisse, vous pouvez participer à des rencontres bibliques, une école d’Oraison, des retraites à Massabielle ou pendant les vacances scolaires, ou des pèlerinages. Vous trouverez le catalogue des formations au fond de l’église. Pour éviter le gaspillage de papier, il ne comporte que les dates et les titres des formations. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du diocèse, www.catholique95.com, ou me contacter par téléphone au 01 34 13 35 70.

Les formations seront aussi annoncées dans le Lien au fur et à mesure, et chaque responsable des Mouvements et Services sera contacté par courrier ou email.

Marie-Hélène ROCHER, relais Formation