Après la lecture de l’évangile « la pêche miraculeuse » (St Luc 5. 1-11) et le chant « Prends ta barque », préparés par Michel, les points suivants ont été évoqués :

1) TEMPS FORTS
 DIACONIA : mise en oeuvre d’un dossier de l’écran le dimanche 14 octobre avec un film sur Joseph WRESINSKI, avec deux témoignages, un débat et un goûter.
 Pour les 50 ans des débuts du concile, visionnage d’une vidéo un dimanche après-midi en 2013.
 Récollection le 27 septembre à Massabielle : Curé, Conseil Pastoral, EAP et Conseil Economique.
 Pendant l’Avent création d’une bourse des petits services.
 Proposition d’achat du Livre Youcat jaune et du Livre Youcat gris (prières).

2) ACCUEIL Mise en route du thème de l’année : « L’accueil paroissial, l’affaire de tous en toutes circonstances ». Suggestion : fil conducteur des soirées de l’Avent.

3) FORMATIONS
- Le parcours Galilée (remplace le CEFOREP) est une formation diocésaine à la responsabilité pastorale (sur deux ans).
- Le parcours Samarie : « pour commencer ou continuer une mission ». Bulletins d’inscription déposés à l’entrée de l’Eglise.
- Le parcours Biblique : « pour découvrir et lire la Bible avec intelligence et coeur ». Sera proposé à l’ensemble des Mouvements et Services avec répercussion dans les équipes.

4) APPELS
Suite aux carences notamment au niveau de l’Aumônerie, les appels ont été entendus par des nouveaux paroissiens et toutes les années sont couvertes au niveau des animateurs.