Cette année, dès le début de l’Avent, les crèches sont bien avancées.

À Saint-François-de-Sales, c’est un tout jeune couple qui supervise l’aménagement d’une crèche tout en étoffes de couleur, sous lesquelles de grandes statues de Joseph et Marie attendent la venue de leur enfant. Non loin, les bergers veillent. En fait, le long de l’autel, une superbe peinture a pris sa juste place. Elle a été offerte au père Guillaume par des religieuses et représentent des bergers entourés de leurs dix-neuf moutons. Ils nous invitent à attendre Noël avec patience et simplicité.

crèche 2020 SFS.jpg
À l’église Saint-Nicolas, la crèche est l’oeuvre de mamans, avec l’aide de membres de l’E.A.P. Même si des offices ne sont pas célébrés d’ici Noël, elle marque la continuité de la vie paroissiale ici aussi, dans cette église ouverte tous les jours. Et une nouvelle crèche est prévue sur le parvis de l'église Saint-François

Bienvenue chez nous à l'Enfant Jésus