Après le baptême, différentes propositions sont faites pour les parents, les enfants et les jeunes afin que la grâce de Dieu puisse porter de bons fruits aux différentes étapes de leurs croissances et maturités.

église avec enfants.JPG

L’ÉVEIL À LA FOI (parents et enfants ensemble) pour les petits de 3 à 7 ans.
LE CATÉCHISME pour les enfants du primaire, avec un engagement des parents lors de certaines messes et de certaines activités.
DES GROUPES DE JEUNES, par tranches d’âge. Ces rencontres entre jeunes ont pour objectifs : d’approfondir l’amitié, de nourrir l’intelligence de la foi et de sa mise en pratique, de participer activement à certaines messes dominicales et à participer à des actions caritatives au nom de Jésus-Christ. Pour cela, le soutien actif des parents est nécessaire selon les possibilités de chacun.

À différentes étapes de leur cheminement, il est proposé aux enfants et aux jeunes de célébrer l’un ou l’autre des sacrements de la foi : baptême, confirmation, communion à l’eucharistie, réconciliation avec Dieu…

Pour inscriptions et informations : les samedis matins de septembre lors de l’accueil paroissial de 10h à 12h00 dans l’église St-Nicolas (face à la Mairie du Plessis-Bouchard).